Biographie de BLANDINE GIRERD

UN MONDE DE COULEURS, DE SENSATIONS, DE MYSTÈRE

L’UNIVERS DE BLANDINE
UN ZESTE DE PIGMENTS, UNE GOUTTE D’ENCRE, DEUX PINCEAUX, UN MORCEAU DE TOILE, UN BOUT DE PLASTIQUE, DEUX DOIGTS DE COLLE, TROIS TUBES DE PEINTURE ACRYLIQUE, UN PEU DE RÊVE, UN POIL DE MYSTÈRE, DEUX JEUX DE LUMIÈRES, UN OEIL, NON DEUX, UNE ONCE DE CONTRASTE ET VOILÀ.

​CE QUI L’INSPIRE
EN VRAC : L’HORIZON, LES EXPOSITIONS, LES VOYAGES, LA MUSIQUE, LES ARTS PREMIERS, LES VIBRATIONS, LA DÉCOUVERTE, LES RYTHMES, LES RENCONTRES…

SA FAMILLE, SON ENFANCE, AMBIANCE…

Photo

Photo

TOMBÉE DANS L’ART ÉTANT PETITE
UNE FAMILLE D’ARTISTES
DU CÔTÉ PATERNEL, LA FIBRE ARTISTIQUE EST OMNIPRÉSENTE.
PARENTS, ONCLES ET TANTES, GRANDS-PARENTS, COUSINS : DES MUSICIENS, PEINTRES, RESTAURATEURS DE TABLEAUX, DE TISSUS, PHOTOGRAPHES, IMITATEURS… PROFESSIONNELS OU AMATEURS.
DES LIEUX MARQUES PAR L’ART : L’ILE DE RE – EN BOURGOGNE MA GRAND-MERE VIVAIT DANS LE CHÂTEAU DE FAMILLE MILLÉNAIRE AU MILIEU DES VIGNOBLES ET ELLE AVAIT ACCROCHE AUX MURS LES TABLEAUX PEINTS PAR NOS ANCÊTRES ET NOTRE FAMILLE. LES MURS RÉSONNAIENT DE MUSIQUE ET NOMBREUSES ÉTAIENT LES SOIRÉES MUSICALES, NOTAMMENT DURANT LES VENDANGES.
LA COULEUR
J’AI TOUJOURS AIMÉ LA COULEUR, PEINDRE, MÉLANGER LES COULEURS. J’AI AIMÉ LE CURSUS SUIVI AU LYCEE ET JE VOULAIS ALORS M’ORIENTER VERS LES BEAUX-ARTS ET LES ARTS DECORATIFS. J’AVAIS L’IDEE DE ME SPECIALISER DANS LA PHOTOGRAPHIE.
MAIS LA VIE EN A DECIDE AUTREMENT : AFIN DE DEVENIR INDEPENDANTE ET DE PARTIR A PARIS JE ME SUIS ORIENTEE VERS UN METIER ELOIGNE DE LA CREATION ARTISTIQUE, PUIS A L’AGE ADULTE JE ME SUIS RÉORIENTEE. DEUX FOIS.
JE ME SUIS DONC PLONGEE AVEC DELICE DANS L’ART, LA PEINTURE SURTOUT. J’AI REPRIS DES ETUDES UNIVERSITAIRES, DES COURS DU SOIR AUX BEAUX-ARTS ET UNE FORMATION DE PROF D’ART. A PRESENT JE SUIS PROF EN ECO GESTION ET EN ARTS (PLASTIQUES ET APPLIQUES), JE CREE, J’EXPOSE ET A PRESENT JE ME SUIS MISE AU SERVICE DES AUTRES ARTISTES EN DEVENANT CORRESPONDANTE DE LA MAISON DES ARTISTES.
JE SOUHAITERAIS POUVOIR CRÉER DES LIEUX D’EXPOSITION.
JE SUIS INSPIREE PAR LES VIBRATIONS, ET LES RYTHMES
C’EST MON UNIVERS.
ET J’AI SUIVI LA FORMATION EN CHROMOTHERAPIE DE PIERRE VON OBBERGHEN, FABULEUX 

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Ignorer